Semaine Ecole-Entreprise

Semaine Ecole-Entreprise 2021-22

Par admin toulouse-lautrec, publié le mercredi 17 juin 2020 14:04 - Mis à jour le mardi 16 novembre 2021 22:46
image SEMAINE ECOLE ENTREPRISE.jpg
La semaine ECOLE-ENTREPRISE aura lieu du 15 au 19/11/2021

SEMAINE ECOLE - ENTREPRISE pour nos classes de SECONDE

Rapprocher le monde de l'Education de celui de l'entreprise :

La semaine École-Entreprise est destinée à préparer l'intégration des jeunes dans le monde du travail. Cette semaine a pour objectif de permettre aux lycéens :

de partir à la découverte de l'entreprise et de ses codes, à travers diverses actions de sensibilisation et

de renforcer les échanges et les liens de partenariat avec l'univers professionnel.

Elle permet aux élèves de :

• développer le goût d'entreprendre et prendre conscience des valeurs positives de l'entreprise, lieu de création de richesses et de développement personnel
  • motiver et accroître leur désir d'apprendre, pour faciliter leur intégration dans la vie active
  • mieux s'informer et s'orienter en ayant une vision plus claire des enjeux du monde du travail et du fonctionnement d'une entreprise.

Des actions de sensibilisation variées :

les classes de SECONDE, avec l'aide des partenaires de l'opération, peuvent organiser des :

• visites d'entreprises qui font découvrir aux élèves le fonctionnement d'une entreprise et de l'environnement dans lequel elle évolue
  • interventions de professionnels dans les classes  pour mieux comprendre les mutations à venir du marché du travail
  • rencontres avec d'anciens chefs d'entreprise qui favorisent le dialogue et les aident à mieux comprendre les enjeux économiques et les codes de l'entreprise.

Le thème retenu cette année :

"Valoriser sa démarche de recherche de stage en entreprise et se préparer ensemble aux métiers d'aujourd'hui et de demain".