Vie de l'établissement

A nous le patrimoine

Par REMI SAKSIK, publié le samedi 1 juin 2019 15:51 - Mis à jour le samedi 1 juin 2019 15:52
LapérouseMusée28052019tetesMalleablesQuizz.jpeg

Des élèves de la classe de terminale CAP Coiffure du Lycée des Métiers Toulouse Lautrec d'Albi se sont rendues au musée Lapérouse d'Albi ce mardi 28 mai 2019

Cette classe a travaillé dans le cadre d'un projet "A nous le patrimoine" sur la biographie et l'expédition du célèbre navigateur. Elles ont offert un quizz électrique conçu et réalisé avec leur professeur de Sciences Mme Boutonnet, qui dispose de trois questionnaires sur la vie de Laprouse.

Ces questions sont le fruit d'une visite guidée en début d'année par M. Colombié, membre de l'association  Lapérouse et de recherches faites en cours d'Histoire-Géographie avec leur professeur M. Navarin.

Elles ont aussi remis deux têtes malléables sur lesquelles elles ont reproduit des coiffures de l'époque dont celle dite de la "Belle Poule" avec un bateau fixé dans la chevelure ! Ces coiffures ont été réalisées en cours d'enseignement professionnel, avec Mesdames Weckerlin et Altieri-Leca, qui ont aussi participé au projet.

Les élèves et leurs professeurs ont été accueillis chaleureusement par la Mme De Brondeau, qui dirige le musée, et M. Jimenez, membre de l'Association Lapérouse, qui vient de publier aux éditions Glénat un ouvrage intitulé "L'expédition Lapérouse, une aventure humaine et scientifique autour du monde".