Bourses et Aides

Par FREDERIQUE THIBAUT, publié le lundi 26 septembre 2016 12:40 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 15:27
agenda.jpg

Bourses Nationales

CAMPAGNE BOURSE 2021- 2022 : jusqu'au 21 octobre 2021

Les élèves du lycée déjà boursiers n'ont pas de démarche à effectuer sauf en cas de changement d'orientation.

Les demandes de bourses sont à déposer sous forme de dossier au format papier auprès du service intendance.

Ou la demande peut être effectuée  en ligne à compter du 28 juin jusqu'au 6 juillet, et du 2 septembre au 21 octobre 2021.

Pour plus d'information (barème, simulateur, formulaire en ligne), vous pouvez consulter le site du ministère de l'éducation nationale en cliquant sur le lien ci-dessous :

Fonds social lycéen

La commission fonds social se prononce sur les situations présentées pas l'assistante sociale, le chef d'établissement décide de l'octroi des aides dans le cadre de l'enveloppe de crédits disponibles.

Pour toute demande et complément de dossier : contacter l'assistante sociale.

Dispositif Régionale d'aide à l'accès à la Restauration

La Région octroie une subvention au lycée permettant d'étudier, sur demande déposée par la famille et instruite en parallèle du dossier de fonds social, une possibilité d'aide pour la Restauration.

Contacter l'assistante sociale.

L'assistante sociale est présente le mardi matin et le jeudi toute la journée.

Pour prendre rendez-vous : contacter l'accueil du lycée au 05 63 49 19 29.