Bourses et Aides

Par FREDERIQUE THIBAUT, publié le lundi 26 septembre 2016 12:40 - Mis à jour le lundi 29 août 2022 10:57
agenda.jpg

Bourses Nationales

CAMPAGNE BOURSES 2022- 2023 : jusqu'au 20 octobre 2022

Les élèves du lycée Toulouse-Lautrec déjà boursiers n'ont pas de démarche à effectuer sauf en cas de changement d'orientation.

Les familles des élèves intégrant le lycée Toulouse-Lautrec à la rentrée 2022 (notamment issus de classe de 3ème de collège) peuvent effectuer la demande de bourse en ligne à compter du 30 mai jusqu'au 6 juillet, et du 1er septembre au 20 octobre 2022, sur le portail ScolaritéServices .

Un dossier au format papier peut également être déposé dans ces mêmes délais auprès du service intendance.

Pour plus d'information (barème, simulateur, formulaire en ligne), vous pouvez consulter le site du ministère de l'éducation nationale en cliquant sur le lien ci-dessous :

Fonds social lycéen

La commission fonds social se prononce sur les situations présentées pas l'assistante sociale, le chef d'établissement décide de l'octroi des aides dans le cadre de l'enveloppe de crédits disponibles.

Pour toute demande et complément de dossier : contacter l'assistante sociale en téléphonant à l'accueil du lycée.

Dispositif Régional d'aide à l'accès à la Restauration

La Région octroie une subvention au lycée permettant d'étudier, sur demande déposée par la famille et instruite en parallèle du dossier de fonds social, une possibilité d'aide pour la Restauration.

Contacter l'assistante sociale.

L'assistante sociale est présente le mardi matin et le jeudi toute la journée.

Pour prendre rendez-vous : contacter l'accueil du lycée au 05 63 49 19 29.