Stages

Stages : Bienvenue

Par admin toulouse-lautrec, publié le mercredi 8 août 2012 08:23 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 15:06

Différents documents concernant les Périodes de Formation en Milieu Professionnel : téléchargeables ci-dessous (bas de page)

Charte des stages : Document validé en conseil d'administration

Fiche de recherche de stage : Le document est vierge (Faire figurer le nom de l'élève et la période concernée)

Attestation de présence : Document validé par le responsable du stage, qui atteste des absences (ou non) du stagiaire.

Planning des périodes de stages : Le planning prévisionnel des PFMP 2022-2023.

Ordre de mission véhicule personnel :  Demande à établir obligatoirement pour tout déplacement de l'élève, pendant son stage, avec le véhicule personnel.

Zones géographiques : dans quel secteur géographique peut-on faire le stage ?

Feuille récapitulative PFMP : Document interne permettant de suivre les absences des élèves et de gérer les journées de récupération.

Depuis 2016, on distingue 2 types de positionnements :

Formulaire de positionnement règlementaire : Il s'agit du document à compléter dans le cadre d'un parcours-passerelle, pour lequel l'autorisation du recteur doit être donnée. Il s'agit d'une proposition d'aménagement personnalisé de la formation, lors d'une entrée en première bac pro sans avoir fait la seconde  correspondante, ou bien lors d'une entrée directe en terminale bac pro sans avoir fait la première correspondante. Cette proposition d'aménagement de la formation doit être réalisée en concertation avec l'élève et son représentant légal (si mineur), qui manifestent leur accord par la signature du formulaire.Travail réalisé par l'équipe enseignante.

Le fichier des positionnements établissement doit être envoyé au Secrétariat des IEN ET/EG dans le mois d’entrée en formation. Le Directeur Délégué fera la synthèse des formulaires réceptionnés, complètera et assurera cet envoi.

Formulaire de dérogation pour absences : Il s'agit de la demande de dérogation concernant les élèves qui ont été absents pendant les PFMP, sans avoir récupéré.

Travail réalisé par l'équipe pédagogique en lien étroit avec le Directeur Délégué (Validation par le chef d'établissement).

La réponse du recteur est donnée après étude du dossier. Dans l'hypothèse d'un refus, le baccalauréat ne peut-être délivré, quelles que soient les notes obtenues.

Mise en place du protocole sur l'organisation et l'accompagnement des PFMP : Le résultat de nos différentes réunions de travail est en pièce jointe. Pour 2018-2019, il précise les rôles de chacun, avant, pendant et après la PFMP. (Document voté en conseil d'administration)