Internat Restauration

Service Restauration Hébergement

Par admin toulouse-lautrec, publié le mercredi 8 août 2012 08:17 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 16:47

Les modalités détaillées de fonctionnement du Service Restauration Hébergement sont fixées par le Règlement du SRH adopté en conseil d'administration (téléchargeable ci-contre).

I – Choix du Régime

REGIME

TARIFS ANNUELS (modifiables par année civile)

Externe

Possibilité de manger au maximum deux fois par semaine

4,00 € l'unité

Demi-pensionnaire DP5

Forfait 5 jours par semaine

Tarif annuel : 550 €

Prix unitaire du repas : 3,05 €

Demi-pensionnaire DP4

Forfait 4 jours par semaine – pas de repas le mercredi

Tarif annuel : 440 €

Prix unitaire du repas = 3,05 €

Internat filles

Forfait 5 jours

Tarif annuel  : 1331,60 €

Etudiant BTS

Libre accès au ticket

4,00 € l’unité

Apprenti Tarif spécial au ticket

repas 4 €/ aide CFA 3 €

nuitée 10 € / aide CFA 4 €

L’inscription à l’internat ou à la demi-pension vaut pour l’année scolaire.

L’inscription au régime interne ou demi-pensionnaire est un engagement de la famille sur l’année scolaire et la présence au repas est obligatoire, toute absence doit être signalée à la vie scolaire.

Le changement de catégorie ne sera accordé qu’à titre exceptionnel, sur demande formulée par écrit au chef d’établissement pour raison médicale ou familiale dûment justifiée.

Du fait de son historique, l’internat du lycée Toulouse-Lautrec est réservé aux filles. Les élèves garçons dont l’éloignement nécessite un hébergement à l’internat doivent se signaler lors de l’inscription afin d’obtenir une place au sein de l’internat d’un des lycées d’Albi.

II- Modalités d’accès à la restauration

Les élèves accèdent au service restauration par un système de carte. Afin de ne pas multiplier les supports, la carte jeune délivrée par la Région est utilisée.  Celle-ci doit être demandée auprès du site dédié le plus tôt possible avant la rentrée (dès le mois de juin ou juillet).

Repas de midi

Chaque matin : les élèves demi-pensionnaires et internes valident leur présence au repas de midi en passant leur carte à leur arrivée auprès de la borne située dans le hall d’entrée.

Les élèves externes déjeunant ponctuellement doivent faire de même en ayant crédité leur compte auprès du service intendance.

Pour tous les élèves, la carte est indispensable lors du passage au self.

En cas d’oubli, l’élève doit le signaler le plus tôt possible auprès du service intendance qui organise un passage à 12h20 et à 13h.

Repas du soir et petit déjeuner

Les élèves internes n’ont pas à effectuer de validation en amont.Elles doivent passer leur carte pour accéder au self.

III - Facturation

La facturation de l’internat et de la demi-pension est effectuée par trimestre. Il est possible de demander auprès du service intendance un échéancier de paiement.

Pour les élèves boursiers demi-pensionnaires ou internes, le montant de la bourse vient en déduction du montant dû.

Pour les périodes de stage en entreprise au cours desquelles l’élève n’a pas la possibilité de déjeuner et d’être hébergé au lycée : l’élève fait le choix de son régime durant le stage en l’indiquant sur sa convention de stage. L’absence de précision vaut règlement des sommes dues.

IV - Aides

En cas de difficulté de paiement, les familles peuvent saisir l’assistante sociale.

Après étude de la situation, une aide peut être accordée sur les crédits de fonds sociaux ou l’aide à la restauration de la Région Occitanie.