Stages

Accompagnement des PFMP : Eleve - Enseignant(e) référent(e)

Par REMI SAKSIK, publié le mercredi 10 mai 2017 10:46 - Mis à jour le lundi 3 septembre 2018 14:05

La circulaire 2016-053, sur l'organisation et l'accompagnement des périodes de formation en milieu professionnel, crée la mission d'enseignant(e) référent(e). Concrètement, tous les élèves bénéficient d'un accompagnement par cet enseignant, qu'ils ont obligatoirement en cours.

La mission du "référent" n'est en aucun cas de se substituer à l'élève pour trouver son stage, mais de l'accompagner dans cette démarche.

Il est néanmoins l'interlocuteur privilégié et la personne qui assurera normalement le suivi du stage.

Pour identifier le binôme Elève--Enseignant référent, consulter les tableaux d'affectations ci-joints.

Bien entendu, nous restons disponibles.

Légende :

1 CF : 1° année de CAP Coiffure